Nous sommes tous différents. Nous avons tous nos propres croyances, nos intérêts peuvent diverger d’une personne à une autre, nous ne plaçons pas notre attention ou nos priorités sur les mêmes choses…

Il y a une quantité de raison pour continuer à penser que nous sommes différents.

Et pourtant. Nous sommes animés par l’envie de réussir, d’avancer, de réaliser des rêves, de faire en sorte que les gens que nous aimons soient heureux. Nous cherchons un équilibre, une harmonie tout en désirant aussi être surpris, de temps en temps, par la vie. Est-ce que c’est votre cas ?

J’ai souvent vu des femmes qui aspiraient à tout cela. Mais, j’ai aussi compris qu’il ne suffisait pas d’attendre et de le vouloir, pour que tout se mette en place, pour que nos intentions, nos objectifs se concrétisent.

Que ce soit pour parvenir à être enceinte, pour vivre sa grossesse, son accouchement, puis par la suite avoir une vie de famille et de femme, d’épouse, à la hauteur de ce que nous nous étions imaginé.

Les déceptions arrivent vite, on se sent impuissantes, clouées, léthargiques parfois, enlisées, bref, comment faire pour s’auto-réanimer, faire en sorte que nos projets ne soient pas que des images floues ?

Comment sortir du « C’est sa faute si j’en suis là », « Si je n’avais pas… j’aurais pu »… ? Pouvons-nous nous justifier toute notre vie d’avoir été, pendant une période de notre vie, une victime ? Oui, on est bousculée, parfois traumatisée, parfois nous croulons sous le fait que notre propre estime est réduite à néant.

Et puis un jour, il y a ce moment précis ou l’on décide de tourner la page. Une page où je décide d’être actrice de ma vie. Une page qui me donne l’opportunité de me prendre en main.

Il faudra, ce jour-là, très certainement, faire le point :

  • où j’en suis ?
  • qu’est-ce qui me permet de me sentir vivante, de vibrer ?
  • quels sont les automatismes que j’ai ficelés toutes ces années qui me nuisent ? Comment transformer tout cela en énergie positive ?

Pour ma part, je sais que j’ai besoin de ce moment où je me pose, où je me projette pour incarner mon « futur moi ». Celle que je suis se veut disciplinée, gagnante, animée par la joie de partager. Je sais aussi que j’ai besoin de trouver ce qui me ressource et qui me permet de rester alignée, juste, dans le coeur. J’intègre donc la pratique de la méditation, je prends des moments le soir pour moi, avec mon journal. Je note ce qui me donne envie et surtout, comment je peux mettre en place ma vie, pour arriver à atteindre mes objectifs.

Ce que j’ai envie de partager avec vous, là tout de suite, c’est l’idée de pouvoir se donner un élan pour concrétiser la personne que vous aimeriez être. 

Non. Vous ne devez pas attendre que quelqu’un vous rende heureuse. Non, vous ne pouvez plus vous plaindre que la personne qui vous accompagne ne vous donne pas ce que vous attendez pour être heureuse. Pourquoi ? Parce que ça ne marche pas comme ça ! Nous sommes responsables de notre bonheur. Et mieux encore, nous sommes responsables de notre bonheur pour permettre à ceux qui vivent avec nous, de baigner dans cette atmosphère généreuse, dans la joie de vivre.

Je sais, tout n’est pas rose. On le sait tous. Pas de suspense. Mais quand même, il est possible d’agir. On a tous notre histoire de vie, mais lâcher prise ne veut pas dire ne plus avoir de volonté ou de baisser les bras.

Peut-être que nous ne parviendrons pas à atteindre tous nos rêves ? Je ne sais pas. Vous non plus probablement.   Mais que c’est bon de se sentir porter par cette énergie créatrice ! 

Offrez-vous ce cadeau, d’être dans cette énergie.

Je vous embrasse, je vous envoie plein de douceur et je vous souhaite d’incarner une nouvelle énergie  ! C’est parti 🙂

capture-decran-2017-01-29-a-23-34-00

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s