On se laisse souvent embarquer dans un rythme qui n’est pas le nôtre. Qui ne nous correspond pas. Soit parce qu’il n’est pas en adéquation avec notre rythme biologique (besoin de sommeil, besoin de se nourrir,…) soit parce qu’il n’est pas en phase avec notre rythme hormonal (besoin d’introspection, besoin de solitude, envie de partager, de communiquer)…

Alors nous nous forçons, la plupart du temps à contrarier notre propre rythme pour être en adéquation avec les impératifs de la vie.

Mais comment faire pour nous respecter tout en vivant cette réalité matérielle ? Aller travailler tous les matins, rester sur une chaise toute la journée, nous couper de nos enfants, de notre famille, de nos amis, … Cette réalité est tellement loin de nos besoins fondamentaux et de ce qui est essentiel. Non ?

Alors, comment faire ?

Je n’ai pas une réponse parfaite ni même idéale mais j’ai réfléchi à ma réponse. Celle qui me permettrait de vivre plus sainement et sereinement. Et peut-être qu’elle vous inspirera. Qui sait ?

La première chose est d’abord de se demander : pour quelles raisons je me lève le matin ? Quels sont mes objectifs ? Je crois qu’il est important de sortir la tête du guidon. En prenant du recul, on se pose devant un état de fait, on visualise la situation dans sa globalité et dans sa finalité. Si je fais un job alimentaire, si je suis passionnée par mon travail, si je cherche encore ma voie… Peu importe la réponse, l’idée est de se dire : « Quelle direction j’ai envie de prendre ? » Un job alimentaire ok, mais je ressens le besoin d’être créative. Mon métier me passionne ? Ok. Comment faire pour maintenir cette flamme et garder l’envie de persévérer, d’évoluer ? Je recherche ma voie ? Ok. Peut-être que je n’ose pas aller dans cette direction qui m’attire tant… Pourquoi je suis figée ? Ou alors, pourquoi j’ai du mal à accepter cette situation ? Qu’est-ce que ça m’apporte de positif dans ma vie ?

Ensuite, une fois que l’on a décidé de vivre pleinement sa vie, son quotidien, comment créer en nous une dynamique de vie ? C’est-à-dire, comment se nourrir intellectuellement, physiquement et spirituellement ? Lorsque l’on est dans la création, on est dans le mouvement. Et lorsque l’on est dans le mouvement, on est dans la vie.

On a tous nos propres réponses. Laissez germer les vôtres aujourd’hui.

Pour ma part, j’ai vite ressenti le besoin de partager. De partager à grande échelle. Je sentais que je pouvais le faire et que ce serait utile pour beaucoup de personnes. Peu importe ce qui se passe, mon chemin à moi, mon expérience, irait dans ce sens. Je sens que c’est ça qui me porte car je suis entraînée dans cet élan de création, d’inspiration. Alors je fais confiance en la vie et en mon ressenti. Bien sur, je peux parfois me sentir en difficulté, me sentir moins forte, me sentir dévalorisée. Mais ces états, je les accepte plus facilement parce que la base est solide.

Et vous, quels sont vos moteurs dans la vie ? Qu’est-ce qui vous donne envie ? Vous donne cette merveilleuse sensation d’être en vie ?

Voilà ce que je voulais partager avec vous pour commencer la semaine ! Et j’ai envie de vous dire, passez une merveilleuse semaine, un lundi plein de perspectives nouvelles 🙂

À demain !

Aurélie

capture-decran-2017-02-12-a-22-31-38

3 réponses sur « Donner du sens à son quotidien »

  1. Pour ma part, je cherchais ma voie jusqu’à il y a peu.. Je pense l’avoir trouvé. Reste à mettre en place les actions pour réaliser ce rêve de devenir Sage-Femme pour dispenser à mon tour ce savoir, qui finalement va rendre le pouvoir aux femmes afin qu’elles reprennent possession de leurs corps. 🙂
    (Comme ce que tu fais toi aussi, au quotidien dans tes vidéos et articles… 😉 )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s