Je crois en effet, que c’est contagieux !
Et tant mieux. Il y a tellement de personnes bienveillantes, tellement d’actions positives et de projets qui vont dans ce sens.

J’aime tellement au gré de mes recherches sur internet, ou simplement par le fruit du « hasard », tomber sur un article, une image, une vidéo qui soit inspirante.

Et il y en a beaucoup. Que c’est bon ! Alors oui, lorsque l’on regarde et que l’on perçoit toute cette belle dynamique, ça réveille chez nous l’envie aussi d’avancer, de se dépasser, de passer à l’action, de se découvrir. On se sent pris soudain d’une envie irrésistible d’aller là où l’on n’est pas encore allé.

Ce qui est magique, c’est que rapidement, l’envie de partager devient le moteur. Que serait une merveilleuse découverte si elle n’était pas partagée ? Elle perdrait sa couleur, sa saveur, aux yeux de celui qui l’a vu. On a besoin de s’émerveiller ensemble.

Oh bien sur, notre coeur se remplit de gratitude lorsque nous ouvrons enfin les yeux, mais nous sommes vite rattrapés par l’envie de vivre ensemble, de voir ensemble, de « s’unir ».

Chacun d’entre nous a un potentiel énorme. Il suffit la plupart du temps, pour l’activer, de passer à l’action.

Et même si vous ne vous sentez pas vraiment prêt parce que vous vous dites « j’ai encore ça à apprendre, il faut que je me perfectionne encore… », lancez-vous quand même. Vous apprendrez en cours de route !

Sur facebook, j’ai lu un commentaire sous une vidéo. Cette vidéo, c’est un jeune homme qui est conférencier et il transmet sa passion pour le développement personnel. On sent qu’il est animé par ce qu’il fait, parce qu’il est très certainement là où il doit être, il est dans sa mission de vie, sur son chemin en tous les cas.
Et donc il y avait ce commentaire sous cette magnifique vidéo : « Je vous partage cette vidéo car je trouve qu’il a super bien évolué depuis ses débuts. J’avais vu une vidéo de lui il y a cinq ans et aujourd’hui je vois un homme qui me touche énormément ».

Alors j’aimerais vous poser cette question : pensez-vous qu’il n’aurait pas dû se lancer il y a cinq ans parce qu’il n’était pas encore « prêt » ?
La réponse est certainement non. Car le chemin qu’il a parcouru lui a permis de nous livrer, aujourd’hui, le fruit de son évolution.
Et par curiosité j’ai regardé ses anciennes vidéos. Et à mon sens, ses anciennes vidéos sont elles aussi porteuses d’une merveilleuse énergie : même si les années lui ont permis d’être ce qu’il est, il avait déjà une étincelle qui permettait de faire vibrer les personnes qui prêtaient l’oreille à son discours, à sa quête. Et puis, tout le monde s’y retrouvera, car on a tous un chemin qui nous est propre, nous avançons tous mais nous ne sommes pas forcément tous en train d’expérimenter les mêmes choses au même moment. Donc ses anciennes vidéos seront bénéfiques comme les plus récentes.

Cet exemple pour vous dire, que nous avons le droit de nous lancer dans nos projets, d’aller vers nos rêves.

Je reçois beaucoup de messages, de mails, de femmes qui souhaitent changer de cap, se réorienter. La plupart d’entre elles d’ailleurs sont déjà dans ce changement. Et je suis ravie de lire ces messages, car pour moi, lorsque l’on est sur sa voie, celle qui fait vibrer, la vie s’installe dans sa forme la plus créatrice.

Lancez-vous ! Devenez la personne que vous avez envie d’être pour notre plus grand plaisir à tous ! J’imagine que peut-être, l’un de vous osera écrire une saga fantastique qui sera même adaptée au cinéma (et j’adore les sagas fantastiques!), peut-être que l’un de vous osera peindre, osera chanter, osera transmettre, …

Qu’importe que l’on ne soit pas au top au départ (ce serait ennuyeux de l’être d’ailleurs ! Le chemin est tout aussi stimulant que l’arrivée !), permettez aux autres de bénéficier de votre potentiel 🙂

Je vous envoie de belles pensées, dynamiques et créatrices 😉
Belle journée !

Aurélie

capture-decran-2017-02-27-a-22-58-27


Aurélie SURMELY
Aurélie SURMELY

Coach périnatal diplômée sage-femme, auteure du livre Accoucher sans péridurale

    2 replies to "Est-ce contagieux ?"

    • Patricia

      Ce jeune homme conférencier ne serait pas David Laroche par hasard ? Si c’est le cas, je confirme… Je l’ai connu par l’intermédiaire de ses vidéos il y a quelques années et je me disais déjà à l’époque « ouaw.. il dégage quelque chose… C’est incroyable ! » Aujourd’hui encore plus bien entendu mais il a eu clairement raison de se lancer dans cet inconnu en se disant : « Je peux y arriver ». 🙂

      Et pour mon cas personnel, je me dis la meme chose : si je dois me lancer c’est maintenant.. Sinon je ne le ferai jamais. Même si je connais ma destination, je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais cela fait aussi partie du voyage. 😉

Laisser un commentaire