Capture d_écran 2017-03-25 à 01.05.39

 

Dois-je annoncer ma grossesse à mon entourage aussi tôt ? Est-ce par crainte des réactions ou parce que je crains que si cette grossesse ne tient pas, je sois obligée de partager cette tristesse ? Maintenant essayons de regarder différemment : est-ce que j’aurai besoin de soutien si je perdais ma grossesse ? Est-ce que je souhaite mettre cette grossesse sous silence même si je ne vais pas au bout du chemin ?

Alors seulement, une fois que vous aurez répondu avec votre coeur à ces questions, vous pouvez faire ce choix.

J’ai choisi sans hésiter de l’annoncer dès que j’ai su que j’étais enceinte. En fait, très tôt j’ai fait une prise de sang qui  m’a permis de l’apprendre. J’ai tout de suite appelé ma famille. Je n’avais qu’une envie, c’était de le crier au monde « Je suis enceinte ! ». Je savais comme vous, les risques d’une annonce si précoce. Pour moi, cette âme avait choisi de venir et quelque part, même si c’était pour une courte durée, je voulais l’honorer, l’accepter de tout mon être sans être dans la peur, dans l’angoisse. Je voulais qu’elle soit accompagnée aussi par les personnes que j’aime.

Je sais bien que c’est un choix très personnel mais il me semble intéressant de vous témoigner le fait que l’on peut aussi très bien vivre une annonce précoce.

Nous sommes vite submergées par des sentiments différents et il faut gérer ce tumulte mental. Alors, quand vous sentez que vos pensées deviennent incessantes et négatives, rappelez-vous de cette petite phrase « On ne voit bien qu’avec le coeur », disait le renard dans le Petit Prince de Saint-Exupéry.

Votre cerveau est logique et votre coeur intuitif, connecté. Utilisez ses capacités pour mettre de la lumière dans vos zones d’ombre.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

With love, Aurélie

« Montez la première marche avec foi. Nul besoin de voir tout l’escalier, montez simplement la première marche ».Dr. Martin Lutter King. Jr

5 réponses sur « Annoncer sa grossesse ? A quel moment ? »

  1. Bonjour Aurélie, merci pour cet article !
    Nous voulions attendre la 1ere écho pour le dire afin d’être certains que tout va bien.
    Enceinte de 7 SA avec pas mal de symptômes de grossesse, je me suis sentie très mal à l’aise à l’idée de le cacher, de mentir, d’annuler des sorties sans raison…
    Et puis j’ai rencontré une naturopathe qui m’a dit que c’est lors du 1er trimestre qu’une femme à le plus besoin de soutien car elle vit de gros bouleversements physiques et psychologiques.
    Souvent lorsqu’on l’annonce au début du 2eme trim a priori on pète le feu ;-).
    Elle m’a convaincu que d’en parler pouvait faire du bien, apaiser ses angoisses, et se sentir entourée de femmes qu ont déjà vécu une grossesse peut aider à comprendre et relativiser ce que l’on ressent. C’est ce que j’ai fait, et j’avoue que depuis que nous avons annoncer ma grossesse aux proches, je me sens beaucoup mieux. Si une fausse couche devait arriver, je ne resterai pas seule avec cela, les personnes en qui j’ai confiance et a qui nous avons annoncé ma grossesse seront là pour nous.
    J’adore ce passage qui me parle beaucoup : « Pour moi, cette âme avait choisi de venir et quelque part, même si c’était pour une courte durée, je voulais l’honorer, l’accepter de tout mon être sans être dans la peur, dans l’angoisse. Je voulais qu’elle soit accompagnée aussi par les personnes que j’aime. »
    Belle journée 😉

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment « drôle » car c’est une discussion que j’ai eu ce WE avec des amies.
    Mon chéri et moi essayons de concevoir BB2, et pour moi il est évident que dès que le test sera positif, je leur en parlerai (à mes amies). Et de là, un véritable débat c’est ouvert ! Il y a celles qui sont superstitieuses… Celles qui pensent que « ça ne se fait pas de l’annoncer, si ça marche pas, tu te sentiras con » et il y a moi..
    Personnellement, je suis d’une nature assez optimiste. Donc j’espère annoncer avant tout une bonne nouvelle ! 😉 Mais si pour X raisons, « ça ne marchait pas », je préférerais être entourée de mes amies, je préférerai que les gens sachent ce qui se passent, que je ne sois pas seule à traverser cette épreuve..
    Donc pour moi le choix est fait ! Mais je comprends tout à faire que cela soit très personnel et au final la meilleur décision c’est celle où l’on respecte son désir profond. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s