« Une fauve enceinte » dans la jungle alimentaire ! Merci Gilles

L’interview

Si vous me suivez depuis un moment maintenant, vous avez dû voir l’interview que j’ai faite de Gilles Lartigot, lors de la sortie de son premier livre EAT chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire.

Je voulais, lors de cette interview, qu’il nous parle de la femme enceinte et allaitante, en lien avec son alimentation (nourriture, boisson).

J’aime cet homme authentique. J’aime son côté « rugueux » et métalleux. J’aime sa douceur dans ce corps sculpté. J’aime sa franchisse et sa pudeur.

Je viens tout juste de regarder sa dernière vidéo Youtube et à nouveau, je suis touchée par cet homme.

Je me suis donc replongée dans l’interview que nous avions faite et je me suis emparée de son premier livre EAT, posé dans ma bibliothèque, avec toutes les notes que j’avais prises, consciencieusement, pour cet échange.

Partage

Et bien sûr, j’ai envie de vous partager quelques phrases. Je vous invite vraiment à découvrir cet homme si vous ne le connaissez pas encore. Voici quelques phrases tirées de son livre EAT :

« On conseille aux femmes enceintes d’arrêter la cigarette, mais rarement d’arrêter de consommer du coca-cola et de ne pas faire chauffer leur tupperware dans le micro-ondes » p58

« en ce qui concerne les dangers du plastique… les chercheurs qui ont mis en avant le danger des perturbateurs endocriniens, notamment pour les femmes enceintes qui vont contaminer involontairement leur enfant avant même leur naissance… »

Il est évident que ces phrases sont « sorties » du livre et méritent d’être replacées dans leur contexte. Car une phrase isolée de son chapitre peut perdre de son intensité et de son sens.

Pour finir, une citation que l’on trouve dans son livre, de Shurik’n – IAM :

« C’est à chacun de nous de faire quelque chose, c’est au niveau de la cellule familiale que ça se passe, c’est l’éducation que l’on donne à nos enfants, l’image qu’on leur donne de la bouffe, comment ils mangent, comment ils nous voient manger, car nous sommes leurs premiers exemples ».

Et comme dirait Gilles Lartigot :  » Prenez soin de vous et soyez prévoyant » 😉

Big hug Gilles et pourquoi pas, une 2ème interview 🙂

À très vite !

Aurélie


Visionner l’interview :

Capture d_écran 2018-03-01 à 01.10.26

Les livres de Gilles Lartigot :

  • EAT chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire
  • EAT2 des morts et des vivants

Découvrez toutes mes autres interviews en cliquant ICI.


Aurélie SURMELY
Aurélie SURMELY

Coach périnatal diplômée sage-femme, auteure du livre Accoucher sans péridurale

Laisser un commentaire