La Communication Quantique® permet d’interagir avec les bébés, in utero ou nouveau-né

Avant même d’avoir entamé mes études de sage-femme, je rêvais de pouvoir dialoguer avec des personnes privées de paroles. Plus particulièrement, avec les bébés in utero, lors de la grossesse. Un peu comme un super pouvoir ! J’imaginais que je pourrais capter ce qu’ils ont à dire, ce qu’ils souhaitent, ce dont ils ont besoin…

À la fin de mes études de sage-femme, je n’avais pas trouvé de solution pour interagir avec eux, afin de comprendre leur besoin.

Mais j’ai développé mes sens, au fil des années, ainsi que mon observation : lorsque je posais mes mains sur le ventre de la maman, en sentant les mouvements, en observant ses réactions, en analysant le tracé de son rythme cardiaque sur un monitoring.

Malgré une écoute attentive, je ne parvenais pas à décoder précisément ce que les bébés voulaient ou auraient pu transmettre.

Le premier palier : l’haptonomie

L’haptonomie est, pour synthétiser, la science de l’affect. Elle permet de rentrer en contact, de façon globale et respectueuse, essentiellement par le toucher.

Intriguée par cette méthode qui faisait beaucoup parler d’elle il y a quelques années, je suis allée faire une formation, avec le regretté Docteur Max Ploquin. Ce gynécologue obstétricien avait une fibre particulière et un amour pour la profession de sage-femme. Je pense qu’au-delà du fait d’avoir été un précurseur, c’était un « passionné généreux ».

Je suis allée faire cette formation

Entourée par des kinésithérapeutes, des sages-femmes, des infirmières, des futurs parents… Nous étions toutes et tous là, pour qu’il nous parle du toucher affectif, de l’haptonomie, de sa vision de la naissance.

Ainsi, quelques mois plus tard, je me suis inscrite à la formation d’haptonomie, sur Paris. Cette première année de formation a été surprenante… inattendue. Elle était basée sur nos ressenties, la façon dont on peut rentrer en contact avec l’autre. Comprendre et ressentir les limites et les possibilités de chacun.

J’ai appris que nous pouvions nous « prolonger » pour accompagner, par le contact

Pour comprendre ce concept, vous pouvez vous imaginer au volant de votre voiture. Vous avez les pieds sur les pédales, les mains sur le volant, le regard à l’horizon. Pourtant, toute la voiture fait « partie de vous ». Vous pouvez vous garer entre deux voitures comme si vous « étiez la voiture ». Vous intégrez ses dimensions, sa vitesse, les distances. Dès lors que vous êtes dans l’habitacle, toute la voiture est prise en considération.

Si vous préférez un autre exemple, imaginez un aveugle avec sa canne. Il ressent tout ce qui se passe au bout de sa canne, comme si celle-ci était le prolongement de sa main, de ses doigts.

Cela s’appelle le prolongement.

Ainsi, lorsque vous touchez une personne, vous pouvez aussi vous présenter à elle, attendre qu’elle accepte votre présence et vous « accorder » par se toucher.

Il est vrai que c’est bien plus simple d’en faire l’expérience plutôt que d’essayer de vous l’expliquer par écrit. J’espère tout de même que vous arrivez à me décoder 😉

À partir de ce nouveau concept, du moins cette prise de conscience, j’ai expérimenté cela dans ma pratique de sage-femme libérale.

J’ai appris aux mamans, aux papas, à communiquer par le toucher de façon différente, plus consciente, entre eux mais aussi avec le bébé.

Nous avons pu établir un dialogue par le toucher, avec le bébé. Sous forme de jeu, nous l’invitions à se déplacer dans le ventre grâce à nos mains.

Rapidement, j’ai testé avec les mamans une autre communication sans les mains, uniquement par la pensée. À ma grande surprise, les résultats étaient très efficaces.

Un champ des possibles s’ouvrait et il s’est avéré que cela était aussi efficace en salle d’accouchement (mais j’en parlerai plus longuement dans un prochain post).

Ce qui a tout changé : la Communication Quantique®

Ravie de ma découverte grâce à l’haptonomie, je ne pensais pas forcément que l’on pouvait aller plus loin.

Pourtant….

Pour la plupart d’entre vous, vous savez que j’anime une chaîne youtube (j’en profite pour vous remercier, car nous atteignons les 10 000 abonné(e)s avec plus d’un million et demi de vues ! Si vous ne la connaissez pas encore, voici le lien pour la découvrir : http://bitly.com/2byxTqZ ).

Sur ma chaîne, il m’arrive de réaliser des interviews, sur des thèmes parfois un peu plus large mais toujours autour de la famille ou de la femme, du couple… Bref ! J’ai interviewé une femme pleine de ressources : Agathe Bourasset. Ce moment a été important. Nous avons parlé de la Communication Quantique et de la grossesse. (Je vous laisse découvrir la vidéo en cliquant ici).

Il m’a fallu presque une année, avant de me lancer dans cette formation, qui allait me permettre enfin de… communiquer avec les bébés !

Vous pouvez aussi aller plus loin en lisant ce post, où j’interview Agathe Bourrasset, la fondatrice de la Communication Quantique®, ainsi que Christine Deschênes, accompagnante à la naissance :

Ma spécificité en lien avec la Communication Quantique®

Mon rêve était de communiquer avec les bébés, et il s’est révélé que ce n’était que le début !

Bien sûr, je propose toujours mes services aux femmes enceintes, pour dialoguer avec leur bébé et pour leur apporter un accompagnement sur mesure,

mais bien plus encore…

La Communication Quantique® est un outil fabuleux (et bien plus qu’un outil en réalité), pour vous accompagner dans vos changements de vie, pour NAÎTRE à vous-même, pour renaître à votre vie.

Il est évident pour moi, ayant accompagné des naissances durant plusieurs années, que ce jour où l’on naît au monde, et suivi de plusieurs autres naissances au fil des années.

Nous vivons régulièrement des deuils, plus ou moins intenses, nous proposant ou nous obligeant parfois, à évoluer, à nous ouvrir. La mort peut être symboliquement vécue durant notre vie, afin de naitre à autre chose.

Naître à soi-même

Naître à soi-même, c’est aussi se trouver lors des passages tels que : l’adolescence, la grossesse / la vie de parent, de grand-parent, … C’est aussi trouver sa voie lors d’une orientation scolaire, de son premier emploi, …

Pour aller plus loin et découvrir la Communication Quantique®, pour trouver des réponses et apprendre à vous connaître, à vous dévoiler, en somme, à NAîTRE à vous-mêmes :

Vous pouvez me contacter et réserver votre séance individuelle, où que vous soyez sur la planète, car les séances se font sur skype ou messenger.

Je propose aussi des séances de Communication Quantique® en présentiel, proche de Montpellier : à Pignan, centre L’O’Cocoon. (Réservation en cliquant ICI)

Voici un petit panel de questions auxquels vous pouvez avoir des réponses lors d’une séance de Communication Quantique® :

  • Quelle est ma mission de vie ?
  • Pourquoi est-ce que je vis cette expérience et quelles sont mes ressources ?
  • Est-ce que je suis faite pour ce métier ?
  • Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à avoir d’enfant ? / Pourquoi est-ce que j’ai peur d’avoir un bébé ? / Est-ce le bon moment ? 
  • Qu’est-ce que mon enfant de 3 ans a besoin d’exprimer dans « cette situation » ?
  • Comment trouver l’homme ou la femme de ma vie ?
  • Comment réussir ma vie de couple ?
  • Quels sont mes blocages pour bien gagner ma vie ?
  • Pourquoi mon patron m’oppresse ?
  • Comment retrouver la paix avec ma famille ?
  • Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à perdre du poids et comment faire pour réussir à en perdre ?
  • Mon enfant in utero ou en bas âge souhaite me transmettre quoi ?

Et vous, quelle question aimeriez-vous poser en ce moment, dans votre vie ?


Aurélie SURMELY
Aurélie SURMELY

Accompagnante périnatale diplômée sage-femme, auteure du livre Accoucher sans péridurale

    7 replies to "Comment parler avec les bébés ?"

    • Aurélie SURMELY

      Si vous avez déjà vécu une séance de Communication Quantique®, n’hésitez pas à laisser dans les commentaires votre avis/témoignage 🙂

    • Anonyme

      Aurélie est pétillante, ce soin a été une très belle découverte, je le recommande vivement à toutes les femmes enceintes!

      • Aurélie SURMELY

        Merci pour ton retour 🙂

    • Marie Guibouin

      Communiquer avec mon bébé via cette séance de Communication Quantique avec Aurélie, c’était de l’Or en barre !
      Quelle joie de s’ouvrir à ces belles fréquences qui sont là, en nous, tout autour de nous. Merci Aurélie d’avoir su capter Cela et transmettre les messages de nos Âmes joyeuses <3 <3 <3

      • Aurélie SURMELY

        Merci Marie pour ton retour 🙂 Je suis très heureuse d’avoir partagé ce moment Quantique avec toi 😉 Mèreveilleuse naissance à toi tout bientôt 😉

    • Ana

      J’ai mis du temps à écrire ce commentaire parce que les mots me manquaient… et il faut bien être honnête, avec l’arrivée de ma deuxième fille, le temps aussi…
      J’ai découvert la communication quantique durant ma seconde grossesse et quelle expérience magique ! J’ai contacté Aurelie sans avoir de question précise, juste l’envie de découvrir si ma fille (in utero) avait des choses à me dire… et quel bonheur de pouvoir communiquer si simplement avec ce petit bout qui vivait alors en moi. J’ai pu la découvrir différemment, la reconnaître étonnamment à travers des mots qui sonnaient juste pour moi. Notre petite fille nous a même donné des informations très précises sur ce qui pouvait l’aider pour sa naissance. Elle m’avait même rassurée sur le fait qu’elle m’aiderait à ressentir comment l’accompagner au mieux. Le jour J j’ai senti quand faire le mouvement de bassin qu’elle m’avait conseillé… et comme par magie elle est arrivée ! Incroyable !
      Cette séance m’avait aussi permis de changer de regard sur ma première petite fille à qui j’attribuais mes propres angoisses… en effet, elle n’était pas inquiète comme je le redoutais par l’arrivée de sa sœur, juste très impatiente !
      Je suis ravie d’avoir fait cette séance avec toi, Aurelie et ne peux que te recommander…Tu fais les choses, avec simplicité, humanité et tu y mets tout cœur et cela se ressent. Alors merci et à très bientôt 😉

      • Aurélie SURMELY

        Oh merci beaucoup pour ton témoignage ! Merci à toi vraiment, et à bientôt pour avoir de vos nouvelles 😉

Laisser un commentaire