Nous pouvons passer toute notre vie à chercher pourquoi nous vivons cette vie et quelle est notre part de contribution, de réalisation dans ce monde.

Nous avons une envie insatiable de nous réaliser, de « faire quelque chose » qui justifie notre présence, notre utilité au sein du groupe, d’une communauté et plus largement, au cœur de l’humanité. Comme une inscription dans cette ère, le besoin de laisser son empreinte et d’avoir réalisé notre POURQUOI.

Nous avons aussi besoin de vivre cette incarnation, sur un plan matériel, le plus confortablement possible. Être sur terre, c’est être soumis à des lois, comme la pesanteur, ainsi qu’aux exigences de notre époque.

Naître à soi

J’appelle ce processus : naître à soi. Nous allons découvrir, pas après pas, comment se réaliser, comment évoluer dans notre vie, et ce, dans tous les départements : santé, amour, travail, finance, famille, relation, spiritualité.

Il est nécessaire d’équilibrer notre vie. Bien souvent, nous nourrissons plus un domaine aux dépens des autres, contrariant ainsi nos besoins. À l’image d’un oiseau avec ses deux ailes, les nôtres sont symboliques : nous avons besoin d’équilibrer le côté matériel et le côté spirituel. Sans cela, notre envol est compromis.

Lorsque nous sommes en harmonie avec tous les aspects essentiels de notre vie, nous gagnons en confiance, probablement en Amour avec un grand A, pour soi et pour les autres. Un sentiment de plénitude et de gratitude est présent. Il n’y a plus de pression ou d’empressement à vivre. Il y a, simplement, dans son état le plus pur, la VIE.

Comment naître à soi ?

Nous avons besoin de notre vie pour expérimenter et évoluer. Ainsi, naître à soi s’inscrit non pas dans une finalité, mais dans un PROCESSUS. Vous m’entendrez souvent vous le répéter : « nous sommes IN PROCESS ! ».

Ce postulat nous invite donc à lâcher des concepts comme la victimisation. Ne nous sentons pas coupable de « ne pas faire, ne pas être » mais plutôt encourageons-nous à « aller vers ». 

Ainsi, nous allons cheminer et découvrir grâce au programme Naître à soi, comment équilibrer et épanouir les différents départements de notre vie.

Une aventure en plusieurs étapes, et nous la commençons tout de suite.

Soyons in process !

Aurélie Surmely

Les inscriptions à la cohorte ouvriront le 01 novembre. Préinscrivez-vous gratuitement sur la liste d’attente pour être averti. Places limitées :