Aujourd’hui, j’avais envie de vous écrire quelques lignes, pour vous rappeler à quel point le corps est bien fait. À quel point la vie est majestueuse, autant qu’elle est magique.

J’ai toujours été en admiration devant tous les processus de notre organisme, que ce soit la cicatrisation d’une coupure, en passant par ce rythme cardiaque qui évolue chaque jour dans notre poitrine jusqu’à ces événements fabuleux de porter et de donner la vie.

Nous avons un potentiel inestimable. Nous avons un trésor qui nous anime, qui nous fait vivre, qui nous permet d’être. J’ai très vite cette sensation de me sentir humble devant tant de merveilles.

Et c’est vrai, mon métier de sage-femme me permet de vivre au plus près de tous ces miracles de vie.

[Petit aparté : Je me souviens avoir écouté une chanson magnifique pendant mes études de sage-femme et je vous invite à la découvrir. Elle m’a beaucoup émue, portée, bichonnée aussi. Vous comprendrez très vite pourquoi je dis cela en l’écoutant 🙂 Claire Spineux « Sages-femmes »]

Je ne peux donc pas occulter cette force, ce pouvoir, qui quelque part ne nous appartient pas mais vit en nous, nous dépasses, nous submerges. 

Alors j’aimerais aujourd’hui, m’adresser à vous toutes, toutes les femmes, pour vous ouvrir mon coeur et vous dire à quel point je sais, pour l’avoir vu, que vous pouvez croire en cette force, en cette beauté, lovée à l’intérieur de vous. 

Bien sur, il me semble que l’étape de la maternité nous donnes l’occasion de toucher du doigt ce qui est invisible, ce qui est essentiel. Mais je crois aussi que nous pouvons le faire aussi souvent que nous le souhaitons en restant connecté avec nos coeurs.

Oui, aujourd’hui je vous communique un petit élan féministe peut-être, spirituel sûrement. Quoi qu’il en soit, une envie de vous rappeler que la force est en vous 😉

Ps : oui, j’ai choisi Yoda pour illustrer cet article, il faut bien l’avouer il colle parfaitement avec le titre de ce post 😉 Mais Yoda aurait pu être, sans nul doute, une femme.

Belle journée à vous toutes ! … Attention derrière, vitesse, lumière ! (une autre fan de Star Wars : j’ai nommé, Aurélie)

capture-decran-2017-02-03-a-01-06-35

3 réponses sur « La force est en toi »

  1. Aujourd’hui, avec le « recul » qui m’a été donné par la vie, je comprends tout à fait ce que tu expliques. Mais lors de ma 1ère grossesse, il y ‘a de cela 14 ans, j’étais à mille lieux de penser tout cela. Il faudrait que ton message puisse être diffusée plus largement pour que ces femmes, maman en devenir ou maman guérie pour certaines, aient conscience de cette « Magie » qu’est le corps humain et qu’il faut lui faire confiance… Il sait ce qu’il faut faire ! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s