Wouah ! J’ai eu la chance, pour ma toute première interview, de partager un moment précieux avec Sophie Visier.

Médecin pneumologue, elle se définit plutôt comme un médecin du souffle. Lorsqu’elle n’est pas dans son cabinet, elle vit sa part artistique et laisse sa créativité se déployer grâce à … l’argile !

capture-decran-2017-02-15-a-23-55-00

La magie opère : les femmes enceintes viennent la voir pour vivre ce moment comme un « rituel », comme un cadeau, comme une jolie pause dans le temps pour poser son corps enveloppé d’argile sur une toile blanche.

On imagine bien la symbolique de l’argile, de la terre, qui oeuvre comme une enveloppe protectrice et réconfortante. Et par-delà cette sensation maternante de cette deuxième peau douce, c’est un moment aussi pour se retrouver, dans son être profond, un moment qui aspire à se « retrouver » et à se connecter.

On touche là, avec ces « empreintes de vie »,  à une dimension nouvelle pour la femme enceinte dont le suivi de grossesse peut être trop axé sur l’aspect médical.

Un moment pour soi, un moment de bien-être, un moment précieux.

Pour les mamans qui veulent la contacter, elle exerce son art à Montpellier, sous le nom d’artiste : PHI. Voici le lien de son site internet : http://www.empreintesdephi.fr

Et voici, juste en dessous, la vidéo de l’interview (ma toute première interview donc, et pour la petite anecdote 😉 j’étais enceinte. J’étais dans mon 5ème mois, 24 SA, à ce moment-là).

Belle journée, plein de belles pensées et d’inspiration 🙂

À demain,

Aurélie

4 réponses sur « Découvrir l’empreinte de son corps »

    1. C’était prévu, la date avait été fixé mais… Le jour J, la chaudière était tombée en panne et pas de chauffage non plus ! Donc ça a été reporté mais malheureusement ça n’a pas pu se faire par la suite. Je sais qu’elle fait aussi des toiles après l’accouchement avec bébé. Comme mon loulou a 15 mois je crois que ce serait une belle idée de le faire ensemble 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s