J’avais vraiment envie de vous partager un bout de ma vie. Vous me suivez depuis bientôt 3 ans et bien sûr, nous grandissons ensemble. Nous apprenons et partageons ensemble, et ça, j’adore !

Ceci dit, les vidéos gratuites que je vous livre toutes les semaines, sont axées sur la maternité. Vous l’aurez peut-être remarqué 😉 depuis quelque temps, je publie sur ma page Facebook des posts pour retrouver de la motivation, pour se booster dans sa vie de parents mais aussi pour gagner en confiance et en clarté.

J’aime ce virage dans ma façon de partager. J’aime être au plus près des besoins de chacun. Même si je continuerai à vous parler de tout ce qui touche la maternité, je pense le faire différemment. Car depuis plus de 11 ans maintenant, j’ai compris que le plus important était d’apporter aux parents et futurs parents, un message évident :

« Vous avez un énorme potentiel. Prenez-en conscience et continuez d’avancer, de vous informer. Autorisez-vous à vivre une vie dont vous êtes le créateur. »

Mon leitmotiv « Accéder et partager l’information, pour faire des choix éclairés et conscients ».

Alors, toujours dans ce merveilleux élan de partage, j’ai envie de parler avec vous de sujets qui nous permettent d’améliorer notre quotidien, de façonner notre vie pour la rendre belle, épanouie.

Je suis moi-même maman. Comme vous, j’ai envie d’apporter à ma famille l’équilibre dont elle a besoin, l’amour et la joie. J’ai envie de vivre, en tant que maman et que femme, une vie extraordinaire. Je ne pense pas me tromper en disant que l’on est pareil, que vous désirez aussi être heureux !

En réalité, nous avons une tendance très forte à « reporter notre vie » :

…Oh, j’aimerais bien être plus heureux(se) demain… Avoir un corps plus tonique, ne pas être essoufflé(e)… J’aimerais bien avoir toutes ces connaissances qui me manquent pour être le/la meilleur(e) dans mon job… J’aimerais bien que mon compte bancaire soit plein à craquer… J’aimerais bien que mon mari/ma femme, me comprenne sans que j’ai besoin de lui dire… 

Et tout ça, bien sûr, on le visualise pour le futur ! J’aimerais bien… Demain. Mais aujourd’hui, je fais quoi, pour être plus tonique ? Faire craquer mon compte en banque (dans le bon sens du terme on est d’accord!) ? Être performant(e) ? Être heureux(se) dans mon couple ? Être un parent conscient et épanoui ?

AUJOURD’HUI, je veux être la personne que je serai DEMAIN.

Tout de suite, je veux être et faire ce qui me permettra d’atteindre mes objectifs.

Alors, j’ai décidé d’être moins fatiguée, et de me lever à 5 h !

Haha ! Vous êtes perplexe n’est-ce pas !? Avouez ! 5h du mat et elle est moins fatiguée ?

Depuis plus de deux mois, je me lève très tôt. Mais pas pour faire le tour de ma maison ou papillonner sur internet. Non. Je me suis imposée de la discipline, de l’organisation, grâce à un nouveau rituel.

Et franchement, pourquoi est-ce que je ne faisais pas ça avant ?

Ah oui, c’est vrai, j’étais persuadée que j’étais « du soir ». Je me couchais à 2 ou 3 heures du matin. Et le réveil le lendemain (donc quelques heures plus tard) était difficile.

Aujourd’hui, je me couche à 21H et je me lève à 5h.

Le matin, quand tout le monde dort, j’ai du temps pour moi : sport, lecture, écriture, méditation… et je planifie ma journée.

Punaise ! Mais je n’en reviens pas de découvrir ça maintenant alors que ça m’aurait bien été utile avant ! Je m’organise ! Je ne le faisais pas avant. Comme beaucoup d’entre nous je suppose. Et là , enfin, je ne me laisse pas emporter par ma journée. Je la vis comme je le souhaite parce que je sais où je vais, ce que je fais pour moi, pour les autres. Je suis plus efficace. Et moins fatiguée : je ne cours pas partout (ou beaucoup moins), je ne suis pas épuisée de devoir recréer une journée qui finalement passera trop vite pour que j’ai le temps de me dire « j’aurais pu ou du faire ça ».

Alors j’expérimente ce nouveau rituel. Et même si certains matins, je me demande pourquoi tant de « souffrance »!, je sais qu’à la fin de la journée, je suis heureuse et j’ai hâte d’être au lendemain pour me lever.

Je vais vous emmener avec moi, au travers de lives (sur instagram notamment), dans mes posts sur Facebook et ici, pour que l’on échange et que l’on partage nos vies, nos ressenties.

On n’est pas parfait ? Tant mieux ! Mon objectif est d’avancer, d’évoluer, et il y a de la marge 🙂

With love,

Aurélie

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez 😉


Aurélie SURMELY
Aurélie SURMELY

Coach périnatal diplômée sage-femme, auteure du livre Accoucher sans péridurale

    5 replies to "Je ne veux plus être fatiguée. Alors je me lève à 5h !"

    • Anonyme

      Pareil pour moi et mon mari, nous n’avons pas encore d’enfants mais depuis 1 mois maitenant nous avons décidé le matin de nous lever plus tôt. et c’est incroyable mais nous avons du temps pour nous deux, alors qu’avant nous courions, et le soir nous étions tout aussi fatigués. Maintenant nous nous couchons tôt et nous réveillons tôt c’est du bonheur de profiter de ce temps bonus 😉

    • gladys

      bienvenue a toi aurelie dans le club de ceux qui savent que le monde appartient a ceux qui se levent tôt!
      et c est aussi parceque les heures de sommeil avant minuit sont les plus reparatrices!
      bizz

      • La Web télé d'Aurélie

        Coucou Gladys 🙂 Oui un tout nouveau rituel pour moi ! Tu te lèves tôt depuis longtemps pour voir du temps pour toi ? Tu te lèves à quelle heure ? Si tu as des rituels à suggérer n’hésites pas à les poster 😉 Belle journée 🙂

    • Céline

      Coucou Aurélie, je suis enceinte de 7 mois et j’ai une fille de 2 ans. Je me lève à 5h30 et me couche entre 20h30 et 21h. J’ai un emploi à temps plein et je ne me suis jamais sentie autant en forme, même lorsque je n’étais pas enceinte !

Laisser un commentaire