« Maman, je voudrais te dire… » Nous aimerions toutes savoir ce que notre trésor pourrait nous dire, s’il le pouvait. Mais, existe-t-il une solution pour cela ?

La grossesse est un moment incroyable. Votre bébé se construit à l’intérieur de vous, tout en essayant de capter tout ce qui l’entoure, et donc, tout l’environnement immédiat et plus élargi.

Voici 3 astuces pour communiquer avec votre bébé. Je vous dirai comment il est possible de mettre des mots sur ce qu’il souhaite exprimer : ses propres mots !

Le contact kinesthésique

Il existe plusieurs formes de contact. Le contact kinesthésique vous permet d’établir une communication par le toucher et votre ressenti, lors des mouvements du bébé.

Il est possible de l’expérimenter lors d’une séance d’haptanomie par exemple. Mais la plupart des femmes le font tout naturellement, en posant leurs mains sur le ventre, en recherchant presque de façon inconsciente le contact. Certains moments sont dédiés à cela dans la journée et d’autres sont instinctifs.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous octroyer un petit moment en pleine conscience, c’est-à-dire avec l’intention de prendre contact, à un moment donné.

Exercice :

Allongez-vous confortablement, en glissant sous vos jambes des oreillers. Glissez-en un aussi dans votre dos pour ne pas être trop à plat.

Fermez les yeux et suggérez intérieurement, que vous désirez rentrer en contact avec votre bébé.

Posez ensuite vos mains sur votre ventre (en bas du ventre si c’est le début de la grossesse).

Vos mains doivent être présentes, mais pas pressantes, afin que le bébé soit invité à venir s’y lover.

Vous ne devez pas attendre un résultat en particulier, mais plutôt être à l’écoute de ce qu’il vous transmet.

Ce moment est un moment pour bébé, pour qu’il puisse s’exprimer, à travers sa façon de bouger, de venir sous vos mains. Restez ouverte, à l’écoute. Ensuite, proposez-lui de jouer sous vos mains, en les déplaçant : les mains en bas, puis les mains en haut. Il voudra certainement suivre vos mains !

Le contact énergétique

Lorsque je reçois des couples, je leur propose cet exercice que je vous livre donc ici. Un exercice très simple à réaliser, qui vous permettra d’explorer une nouvelle approche. Vous pouvez le faire en couple ou seule. Dans cet exercice, je vous propose de le faire en duo (par commodité, j’emploierai ici « papa et maman », mais bien entendu, le « papa » peut être un compagnon, une compagne, ou tout autre personne importante à vos yeux qui souhaiterait vivre cette expérience avec vous).

Exercice :

Le papa s’installe assis, adossé contre un mur par exemple. Veillez à être dans une position confortable en mettant des coussins autour de vous. Positionnez-vous de façon à ouvrir les jambes, pour que votre compagne puisse s’assoir entre vos jambes et s’adosser contre votre torse.

Vous êtes donc tous les deux assis. Posez vos mains sur le ventre arrondi.

En fermant les yeux, essayez de ressentir ce qui se passe sous vos mains. Ne soyez pas dans l’attente, simplement dans le contact.

Ensuite, imaginez que votre bébé vient dans une de vos mains. Il monte progressivement, sous forme d’énergie (vous pouvez visualiser ou ressentir comme une vague ou une présence) jusqu’au poignet, jusqu’au coude, jusqu’à l’épaule. Puis jusqu’à l’autre épaule, pour redescendre au coude, au poignet, à la main, au ventre. Cette boucle d’énergie circule.

Ressentez ensuite l’énergie de votre compagne/compagnon, de la même manière.

Restez les yeux fermés, et tous les trois, expérimentez cette nouvelle approche du toucher.

Vous pouvez rester une dizaine de minutes, moins ou un peu plus, suivant votre ressenti.

Pour finir l’expérience, visualisez que cette énergie qui circule retourne là d’où elle vient. Prenez un temps pour que chacun retrouve son espace, s’aligne et se sente heureux d’avoir vécu ce moment complice et doux, en famille.

Le contact grâce aux vibrations

Chaque être vivant fonctionne avec des vibrations, des fréquences. Comme une station radio, qui émet sur plusieurs ondes différentes (nostalgie, skyrock, Europe1…).

Ces vibrations sont émises à partir de plusieurs plans : de la partie la plus dense de notre être comme notre squelette, aux parties les plus subtiles comme notre intuition / notre petite voix intérieure / notre âme (tout dépend de vos croyances, optez pour le terme qui vous parle le plus).

Ces vibrations sont en mouvement et peuvent être retranscrites en informations.

La Communication Quantique® permet de capter ces informations (provenant de tous les plans de notre être), essentiellement sous forme de mots. Le texte qui ressort d’une séance est une co-création entre la personne qui émet et celle qui retranscrit.

Ainsi, cet outil incroyable (qui est bien plus qu’un outil d’ailleurs), permet de rentrer en contact avec le bébé et de lui permettre de s’exprimer.

Un dialogue se crée et il est possible de lui poser des questions, de recevoir ses réponses.

L’expérience de la Communication Quantique®

Lors d’une séance de Communication Quantique®, vous avez aussi la possibilité de poser des questions sur votre grossesse, la naissance, vos peurs,.. En réalité, tous les sujets peuvent être abordés, pour que vous puissiez être sereine, confiante.

Si vous souhaitez expérimenter la Communication Quantique®, vous pouvez réserver tout de suite votre séance en ligne en cliquant ici.

N’hésitez pas à me faire part de vos ressentis après avoir expérimenté ces exercices et/ou à me poser vos questions au sujet de la Communication Quantique®. Je serais ravie de vous répondre 🙂

Je vous souhaite une Mèreveilleuse grossesse 🙂


Aurélie SURMELY
Aurélie SURMELY

Accompagnante périnatale diplômée sage-femme, auteure du livre Accoucher sans péridurale

    1 Response to "Maman, je voudrais te dire"

    • Aurélie SURMELY

      J’ai hâte de vous lire 😉 Comment allez-vous ? J’espère que ces exercices vous plairont et vous inspireront 🙂

Laisser un commentaire